J'ai la trentaine et la peau grasse. Quelle est votre routine de soins du matin ?

Ces derniers temps, quand je me réveille le matin, mon nez et mon front brillent, mais mes joues sont très sèches, du coup c'est vraiment difficile de me maquiller à cause de ma peau grasse. ㅠㅠ Si j'applique bien mon fond de teint après m'être lavée le visage, j'ai l'impression qu'il va couler à cause de l'humidité du masque que je porte en allant au travail, et si je l'applique rapidement, ma peau a l'impression de se craqueler à cause du chauffage ou de la clim dès que j'arrive au bureau. ㅋㅋ

Je suis curieuse de savoir comment vous gérez votre routine de soins du matin, étape par étape, malgré votre emploi du temps chargé en télétravail. C'est pourquoi je pose la question. Personnellement, je me démaquille avec une lingette tonique légère, j'applique une essence hydratante, puis ma crème solaire. Mais en procédant ainsi, dès l'après-midi, mon maquillage de base commence à s'estomper et ma peau est incroyablement sèche.

Du coup, je pense à intégrer une ampoule très concentrée ou une crème hydratante légère entre mes soins. Est-ce que quelqu'un a une routine de soin efficace qui empêche le maquillage de filer tout en hydratant intensément ? Surtout pour celles et ceux qui, comme moi, ont une peau sujette aux déséquilibres hydrolipidiques : si vous avez une routine qui a fait ses preuves, n'hésitez pas à me donner vos conseils, même juste le nom des produits. Merci d'avance !

J'aimerais bien pouvoir dormir cinq minutes de plus le matin, mais voir ma peau se dégrader l'après-midi me donne envie d'investir davantage dans mes soins. Du coup, je vais complètement changer ma routine beauté. N'hésitez pas à partager vos astuces et vos routines beauté préférées dans les commentaires ! Merci d'avance à toutes celles et ceux qui partageront leurs conseils.

0
0
commentaire 1
  • 기쁜기린U1767453181401
    수부지면 아침엔 토너→가벼운 수분 세럼→고농축 앰플→산뜻한 수분 크림→선크림 추천! 속보습 유지돼요