거창한 관리보다 생활속 홈케어가 더 현실적이라는 말 공감입니다! 거창한 관리는 돈도 엄청 들더라고요..ㅠㅋㅋ
méthodes de soins du cuir chevelu à domicile pratiquées au quotidien
Mon point de vue a changé après ma visite chez le coiffeur et le diagnostic de mon cuir chevelu. On m'a expliqué que même si ma peau paraissait saine en surface, elle était en réalité sèche et sensible à l'intérieur. Depuis, je prends soin de mon cuir chevelu régulièrement à la maison.
Avant, je choisissais mon shampoing en fonction de son parfum, mais maintenant, je privilégie mon type de cuir chevelu. Le simple fait de passer d'une gamme de produits nettoyants agressifs à une gamme plus douce a radicalement changé ma façon d'aborder les soins de mon cuir chevelu.
Lorsque je me lave les cheveux, je ne rince pas immédiatement, mais je laisse poser le shampoing une à deux minutes pour qu'il mousse, puis je masse délicatement. Je considère cette étape comme essentielle dans ma routine de soins du cuir chevelu.
Le week-end, je m'attache à équilibrer la production de sébum et l'hydratation de mes cheveux en appliquant un ou deux masques capillaires. J'en suis arrivée à la conclusion que les soins du cuir chevelu à domicile, que je peux intégrer à ma routine quotidienne, sont bien plus pratiques que les traitements intensifs. Héhé.