불필요한 단계를 줄이고 숙면과 수분 섭취 같은 기본에 집중하시는 게 피부 자생력을 높이는 가장 확실한 관리법인 것 같아요.
Les méthodes de prise en charge des affections cutanées ont évolué au fil du temps.
Avant, quand j'avais des problèmes de peau, je me précipitais pour changer de produits et appliquer des masques. Mais je crois que ça ne faisait qu'empirer les choses. Du coup, maintenant, j'ai complètement revu ma façon de prendre soin de ma peau : je privilégie la prévention.
J'ai d'abord réduit le nombre de produits cosmétiques que j'utilise. Au lieu d'utiliser une multitude de produits différents parce qu'ils sont tous bons, je me concentre sur quelques-uns qui me conviennent. Comme j'ai moins de produits à changer, j'ai l'impression que l'état de ma peau est beaucoup plus stable.
Et, chose surprenante, j'ai constaté que l'hydratation et le sommeil sont essentiels. Lorsque je ne dors pas assez, ma peau devient immédiatement terne et mon teint aussi. Du coup, ces derniers temps, j'envisage de réduire mes grignotages nocturnes et d'aller me coucher tôt, dans le cadre de ma routine de soins.
Je n'applique de masques en tissu ou de produits fonctionnels qu'avant les occasions spéciales. J'ai constaté qu'il est préférable de m'accorder quelques jours de repos plutôt que de surcharger ma peau au quotidien.