와.. 코 옆 뾰루지 올라오는 거 진짜 공감이에요! ㅠㅠ 날씨 풀렸는데 한겨울용 고보습 크림 계속 바르면 꼭 신호가 오더라고요. 전체적으로는 로션으로 가볍게 가고, 건조한 부분만 크림 덧바르는 '부위별 레이어링'이야말로 환절기 데일리 홈케어의 정석인 것 같아요! 바세린 남은 거 손발에 양보하시는 것도 알뜰한 꿀팁이네요. ㅋㅋㅋ
Comment gérez-vous l'entretien quotidien de votre maison lors des changements de saison ?
À l'approche du printemps, les variations de température quotidiennes augmentent et l'état de la peau devient plus instable. Il est difficile de prendre soin de sa peau au quotidien à cette période de l'année.
C'est bien mieux qu'en plein hiver, mais ma peau reste sèche et la production de sébum s'intensifie. Ma zone T brille et ma zone U tiraille. Du coup, quand j'ai appliqué ma crème hydratante habituelle sur tout le visage, des boutons ont commencé à apparaître sur les ailes du nez.
Je pense qu'il est temps de modifier ma routine quotidienne de soins à domicile, alors j'ai commencé hier à changer légèrement mes produits de base.
Avant, en hiver, j'appliquais une lotion tonique, une ampoule et une crème très hydratante, puis j'ajoutais une huile pour le visage ou de la vaseline. De temps en temps, j'utilisais un masque hydratant nourrissant pour ma routine de soins quotidienne. Maintenant, après la lotion tonique et l'ampoule, j'applique une lotion hydratante bien équilibrée sur tout le visage, puis j'ajoute de la crème uniquement sur les zones sèches du contour des yeux, des joues et de la bouche. C'est parfait.
J'ai utilisé de la vaseline tout l'hiver, mais maintenant je me sens un peu mal à l'aise de l'appliquer sur mon visage, alors je vais devoir appliquer le reste de vaseline sur mes mains et mes pieds.
Je varie légèrement ma routine de soins à domicile en fonction de l'état de ma peau et des saisons. Et vous ? Vous aussi, vous adaptez votre routine de soins aux changements de saison ?
Je suis curieux de savoir comment les autres personnes gèrent leurs soins à domicile quotidiens ces temps-ci.