Veuillez me recommander un masque apaisant que je puisse utiliser lorsque ma peau est rouge et gonflée.
Salut tout le monde ! Comment va votre peau ces derniers temps ? ㅠㅠ Il y a quelques jours, j'ai eu une sensation de chaleur soudaine au visage, puis mes joues ont commencé à rougir et quelques petits boutons sont apparus. Je ne sais pas si c'est à cause de l'air sec et des fortes variations de température, ou si la nouvelle ampoule que j'utilise ne me convient pas. ㅎㅎ;; J'ai mis du gel d'aloe vera que j'avais sous la main au frigo et je l'ai appliqué généreusement, mais ça ne suffit pas à apaiser ma peau. Je pense acheter un masque apaisant qui procure une sensation de fraîcheur, alors lequel me conseillez-vous ?
Avant, j'adorais utiliser un masque en tissu par jour, alors j'en faisais des réserves dans les boutiques de bord de route et je les utilisais pour hydrater ma peau. Mais maintenant que ma peau est extrêmement sensible et que ma barrière cutanée est fine, j'ai entendu dire que n'importe quel masque en tissu pouvait me piquer et me faire rougir à cause des composés chimiques qu'il contient. ㅠㅠ Du coup, je ne peux plus me permettre d'utiliser n'importe quoi et j'ai décidé de n'utiliser que des masques en tissu vraiment efficaces et apaisants. Je cherche désespérément un masque apaisant enrichi en extrait de centella asiatica, de centella et d'arbre à thé, et qui soit aussi incroyablement doux pour la peau et n'irrite pas. ㅋㅋ Si vous avez un produit miracle pour les peaux sensibles, facilement trouvable chez Olive Young ou en ligne, n'hésitez pas à me le dire !
Je me demandais aussi si vous aviez tendance à simplifier votre routine de soins lorsque votre peau est vraiment irritée comme ça, ou si vous appliquiez plutôt une couche plus épaisse d'ampoule apaisante ou de crème-gel, comme un masque de nuit, avant de vous coucher. J'ai peur qu'en en mettant trop, mes pores se bouchent encore plus, alors je laisse le produit pénétrer légèrement. Mais au réveil, ma peau est tellement tendue que c'est insupportable ㅠㅠ Plutôt que des produits à rincer, je serais ravie si vous connaissiez un bon masque apaisant en tissu, facile à appliquer et à retirer. N'hésitez pas à partager vos suggestions en commentaires ! J'espère que vous prenez toutes bien soin de votre barrière cutanée pour la garder forte !