Comment procédez-vous tous pour le nettoyage quotidien de votre maison ces temps-ci ?
Salut Mefyus~ Ces derniers temps, la pollution est importante et la météo est très instable, du coup ma peau est vraiment en mauvais état ㅠㅠ Avant, je me contentais d'un nettoyant moussant rapide et j'allais directement au lit, mais maintenant, je sens vraiment que je dois prendre soin de ma peau et la nettoyer correctement. Du coup, je suis curieuse de savoir comment vous prenez soin de votre peau, alors je vous pose une question ! Quand ma peau n'est pas en bon état comme la vôtre, je ne sais pas par où commencer ma routine de soins quotidienne. Vous, quand vous rentrez du travail, fatiguées, et que vous faites votre routine de soins, la première étape est le nettoyage ? Alors, quelle est votre routine de nettoyage exactement ?
Mes pores sont de plus en plus obstrués ces derniers temps, alors j'ai complètement changé ma routine : un premier nettoyage en profondeur avec une huile démaquillante, suivi d'un second avec un nettoyant moussant doux, légèrement acide. Mais j'avoue que je me demande si ce double nettoyage quotidien est vraiment une bonne idée, et si cela ne risque pas d'abîmer la fine barrière cutanée de ma peau et de la dessécher. ㅎㅎ;; Quand j'en parle à mes amies, elles me disent qu'elles utilisent des brosses pour les pores et des appareils nettoyants vibrants tous les jours, et qu'elles sont très rigoureuses dans leur routine de soins. J'hésite vraiment à en acheter un aussi. D'habitude, je suis un peu paresseuse, alors je me lave le visage avec les mains, mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à éliminer suffisamment de sébum et de résidus de maquillage, ce qui me laisse des petits boutons sur les ailes du nez et sous le menton. ㅠㅠ
Aller chez une esthéticienne ou un dermatologue, c'est bien, mais si vous avez des astuces de soins à domicile faciles et économiques, ou si des experts ont trouvé la recette pour un teint éclatant, notamment grâce au nettoyage du soir, n'hésitez pas à partager votre routine détaillée ! ㅋㅋ Si vous utilisez une huile démaquillante douce ou une crème de nuit depuis des années, un petit indice sur le nom du produit serait vraiment le bienvenu ! Prenez soin de votre peau dès aujourd'hui et rayonnez de beauté !