Soins capillaires à domicile pour les personnes âgées… pénibles mais nécessaires

Avec l'âge, la chute de cheveux est une préoccupation majeure. Plus jeune, j'utilisais simplement un shampoing, mais maintenant, je suis pleinement consciente de l'importance des soins du cuir chevelu à domicile.

Franchement, c'est tellement embêtant de ne pas pouvoir le faire tous les jours. Quand je suis fatiguée après le travail, je prends généralement une douche et je vais me coucher. Mais j'essaie de respecter les gestes essentiels, alors je commence par un massage du cuir chevelu matin et soir. Pendant le shampoing, je ne gratte pas avec les ongles, mais je masse mon cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires avec les doigts. Rincer abondamment à l'eau tiède, jamais chaude, est aussi une règle de base.

Deux ou trois fois par semaine, je prends soin de mon cuir chevelu avec un gel exfoliant. Après cinq minutes de massage, les cellules mortes sont éliminées, laissant une sensation de fraîcheur. J'applique ensuite une ampoule ou une lotion tonique, réputées pour leurs bienfaits sur le cuir chevelu, afin de le nourrir.

Pour sécher mes cheveux, j'utilise de l'air froid plutôt que de l'air chaud pour une finition en douceur. C'était agaçant au début, mais à force de le faire régulièrement, j'ai constaté une diminution de la chute de cheveux et une réduction des odeurs du cuir chevelu. Honnêtement, ce n'est pas parfait. Parfois, je me sers une bière pour me changer les idées, mais même avec des soins basiques du cuir chevelu, je vois mes cheveux retrouver leur vitalité.

0
0
commentaire 1
  • 위대한코끼리D1767339493212
    저희 남편도 머리숱에 엄청 민감해서 관리 빡세게 하더라구요 머리 빠지면 외모 다 필요없다고...