Les essentiels quotidiens en matière de protection solaire sont...
Appliquez-vous tous de la crème solaire tous les jours ? Je me rends compte que j’en mets moins souvent que je ne le pensais… Du coup, je me suis demandé pourquoi et j’ai commencé à réfléchir aux besoins en matière de crème solaire quotidienne.
Tout d'abord, je pense que les ingrédients doivent être doux. Si le produit contient des ingrédients inutiles et nocifs, il irritera votre peau à chaque application et ne pourra donc pas être utilisé comme protection solaire quotidienne. Dans la mesure du possible, je recommande de choisir des produits ayant subi des tests d'hypoallergénicité.
Deuxièmement, il y a la sensation que procure le produit. Le matin, je suis tellement occupée que je n'utilise pas forcément des produits durs et collants.
Troisièmement, y a-t-il un voile blanc ? Si vous appliquez une crème solaire trop artificielle qui blanchit la peau, on vous demandera ce que vous avez mis. Je pense qu'une crème solaire sans voile blanc est idéale pour un usage quotidien.
Avez-vous vos propres critères pour choisir votre crème solaire quotidienne ? Si oui, n’hésitez pas à les partager !