Comment exfolier et prendre soin de son cuir chevelu à la maison
Le soir, après une dure journée de travail, mes cheveux étaient durs comme de la pierre. Les jours de fatigue après avoir bu, je me contentais de les laver rapidement avant d'aller me coucher. Résultat : mon cuir chevelu se bouche, des boutons apparaissent et les cellules mortes se détachent abondamment. Persuadé de devenir chauve très jeune, j'ai acheté une brosse pour le cuir chevelu et un gommage au sel exfoliant de la marque Olive Young et j'ai instauré une routine de soins capillaires rigoureuse, trois fois par semaine.
Avant le shampoing, j'applique un peu d'exfoliant et je frotte avec une brosse en silicone. Waouh… la sensation de voir tous les résidus de cire et les cellules mortes éliminés est indescriptible ! Les jours où je fais ce soin du cuir chevelu en profondeur, une fois mes cheveux secs, il n'y a aucune odeur et mes racines sont plus fortes, ce qui donne beaucoup plus de volume quand j'applique de la cire.
Pour les hommes comme moi qui utilisent quotidiennement des produits capillaires agressifs, il est essentiel de nettoyer son cuir chevelu en profondeur, tout comme on se lave le visage. Ne vous contentez pas d'un simple shampoing et d'un rinçage. Investissez dans des soins capillaires à domicile dès que vous en avez l'occasion. La perte de cheveux peut nuire à la confiance en soi et avoir un impact négatif sur son activité professionnelle !