J'ai été choquée de découvrir une tache de rousseur en me regardant dans le miroir, alors j'ai mis en place une routine pour la gérer.

Les amis, j'ai été vraiment choquée ce matin en me maquillant. ㅠㅠ

J'ai remarqué que des cernes, habituellement invisibles, étaient apparus sous mes yeux. J'ai essayé de les camoufler avec du correcteur, mais elles restaient visibles. J'étais un peu émue, en me disant : « Tiens, je suis vraiment dans la trentaine maintenant. »

Avant, j'aurais simplement pensé que c'était de la fatigue, mais maintenant, une fois que mes taches de rousseur apparaissent, impossible de les faire disparaître. Alors, à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai commencé ma propre routine pour les atténuer !

La première chose que j'ai changée, c'est ma routine de soins de base. Je me suis dit que l'apparition de taches brunes était forcément due à une barrière cutanée fragilisée. J'ai donc décidé d'aller au-delà des simples produits éclaircissants et de repartir d'une routine de soins complète. J'ai commencé par une ampoule hydratante pour lutter contre la sécheresse, puis j'ai appliqué un soin vitaminé par-dessus, et j'ai constaté une bien meilleure absorption.

Même pour une courte promenade à l'heure du déjeuner, un parasol ou un chapeau est devenu indispensable. Les rayons UV seraient la principale cause des taches de rousseur, alors j'ai l'impression que tout le maquillage que j'applique avec tant de soin sera inutile si je ne prends pas soin de ma peau, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Même au bureau, j'essaie de maintenir une bonne hydratation en vaporisant une brume hydratante dès que ma peau est sèche.

Pour terminer ma routine de soins, je me concentre sur mon alimentation. Je prends régulièrement des compléments de glutathion et de vitamine C, et je travaille aussi sur mon bien-être intérieur. Je pense que c'est ça, prendre soin de sa peau. Après quelques jours, mon teint est nettement plus éclatant. Haha.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à un traitement laser pour les taches de rousseur ? Je me demande si les soins tonifiants réguliers sont vraiment efficaces ! Ou, si vous avez une ampoule miracle qui a vraiment fonctionné pour les taches de rousseur, pourriez-vous partager votre routine beauté avec moi ?

0
0
commentaire 0