환절기라, 피부가 푸석 하시군요. 피부 생기도 환절기의 영향이 있을까요
Mon journal de peau aujourd'hui : En plein changement de saison !
Ce matin, en jetant un coup d'œil dans le miroir, j'ai constaté que ma peau était nettement plus sèche qu'hier. Même après m'être lavée le visage, j'ai été surprise de constater qu'elle tirait plus que d'habitude. C'est peut-être dû au changement de saison, mais j'ai aussi l'impression que des cellules mortes se forment davantage et l'état général de ma peau s'est dégradé, ce qui me rend un peu plus anxieuse aujourd'hui.
Plus particulièrement, les ailes de mon nez et le contour de ma bouche étaient couverts de boutons blancs. Du coup, malgré tous mes efforts, mon maquillage ne tenait pas et paraissait superficiel. Mon teint était aussi plus terne que d'habitude, et j'étais frustrée chaque fois que je me regardais dans le miroir. Heureusement, je n'ai pas eu de poussée d'acné importante, mais c'est dans ces moments-là que je ressens le besoin d'être particulièrement attentive à l'hydratation de ma peau.
Ce soir, je vais appliquer un masque hydratant rafraîchissant juste après m'être lavé le visage ! Je veillerai aussi à bien m'hydrater et, avant de me coucher, j'appliquerai une quantité plus généreuse que d'habitude de crème nourrissante pour renforcer ma barrière cutanée. J'espère sincèrement me réveiller demain matin avec une peau repulpée et éclatante !