J'essaie de documenter l'état de ma peau.

À partir d'aujourd'hui, je vais commencer à noter l'état de ma peau. D'habitude, je me contente de me regarder dans le miroir et je n'y prête pas attention, mais ces derniers temps, j'ai remarqué que ma peau était aussi détériorée qu'avant, alors j'ai pensé qu'il serait judicieux de tenir un journal quotidien. Aujourd'hui est donc le premier jour de mon journal de suivi de la peau.

Ce matin, après m'être lavée le visage et m'être regardée dans le miroir, j'ai constaté que ma peau paraissait terne. Je voyais quelques fines cellules mortes, surtout sur mes joues et mon menton. En essayant de me maquiller, le fond de teint n'adhérait pas aussi bien que d'habitude et les cellules mortes semblaient encore plus visibles. Au toucher, ma peau était un peu rugueuse. Je pense que c'est dû à la sécheresse de l'air ces derniers temps, qui a déshydraté ma peau.

Ma peau tirait plus que d'habitude, surtout juste après m'être lavée le visage. Normalement, une lotion tonique suffit, mais aujourd'hui, ma peau était sèche, alors j'ai immédiatement appliqué une bonne dose de sérum et de crème hydratante. Mais dans l'après-midi, mes joues étaient de nouveau sèches.

Aujourd'hui, ma peau semble globalement déshydratée, ce qui favorise l'accumulation de cellules mortes et accentue la sécheresse. Bien que je n'aie pas de problème majeur pour le moment, j'ai l'impression que ma peau est un peu plus sensible. Je pense donc devoir être plus attentive à son hydratation. Je vais essayer un masque hydratant demain et observer attentivement l'évolution de ma peau.

0
0
commentaire 1
  • 명랑한삵Y1769479026032
    수분팩 한 다음날은 피부컨디션이 몰라보게 좋더라고요~ 
    수분팩 하셔서 좋은 피부 되시길 빌어요!