Ma routine de soins de la peau pour un temps comme celui-ci

Il fait très sec ces jours-ci, et le vent souffle fort. La poussière fine est si dense que ma peau est sèche à l'extérieur, mais me brûle et me démange à l'intérieur. Dans ces conditions, ma routine de soins consiste d'abord à apaiser la sensation de brûlure. Il existe des crèmes et des masques pour soulager les brûlures, mais ce qui a fait ses preuves immédiatement, c'est l'application généreuse de gel d'aloe vera sorti du réfrigérateur. Je le laisse poser quelques minutes. Avant, je le conservais au congélateur, mais j'ai appris qu'une température trop basse pouvait en réalité augmenter la sensation de brûlure. Je le garde donc au réfrigérateur et j'en applique une couche épaisse sur mon visage. Ensuite, j'imbibe un masque en tissu d'eau, je le pose sur mon visage et je le laisse agir pendant environ 15 minutes. Après, j'essuie l'aloe vera avec le masque, je termine avec une lotion tonique et j'applique immédiatement ma crème hydratante. De cette façon, je peux traiter à la fois la sécheresse cutanée et les brûlures en une seule application ! Le gel d'aloe vera est incroyablement polyvalent lorsqu'il est conservé au réfrigérateur, alors je vous recommande vivement d'en avoir toujours un flacon chez vous :)

0
0
commentaire 3
  • 기분좋은카네이션X1771920835275
    저도 집 냉장고에 알로에젤 넣어두는데 열감 낮추는데 직빵이더라구요 아침에 급할때는 화장솜에 알로에젤 듬뿍 얹어서 볼과 눈에 붙여두고 머리 말리면 금방 효과봐서 좋아요
  • 착한블루베리V1770854922945
    알로에 젤 활용도가 높네요! 저도 하나 사서 발라봐야겠어요. 꿀팁 감사해용~
  • 귀여운튤립X1772459778771
    저도 아침엔 일부러 차가운 것들을 얼굴에 대요. 자연스럽게 붓기도 빠져서 좋아요