아 수면 부족하면 진짜 바로 얼굴에 티 나더라구요 ㅠㅠ 저도 늦게 자면 다음날 피부가 바로 푸석해 보여서 공감돼요.
Aujourd'hui, je vais prendre l'habitude de noter l'état de ma peau.
Salut ! Je me suis réveillée ce matin, je me suis regardée dans le miroir et j'avais l'air particulièrement fatiguée, alors je laisse un petit mot pour le signaler. ㅠㅠ
J'ai fait la grasse matinée hier soir car j'avais beaucoup de travail, et ça se voit. À 20 ans, une ou deux heures de sommeil me suffisaient pour être en pleine forme, mais maintenant, en constatant les effets néfastes du manque de sommeil sur le teint terne, j'ai compris que prendre soin de sa peau n'est pas une option, c'est une nécessité.
Ce matin, j'ai doublé la quantité d'ampoule hydratante que j'appliquais. Quand la peau est sèche, les ridules sont plus visibles, c'est pourquoi j'accorde une grande importance à l'hydratation dans ma routine de soins pour désaltérer rapidement ma peau. J'ai persévéré, et à midi, mon teint avait enfin retrouvé son aspect habituel.
S'il est impossible d'être parfait tous les jours, je trouve que surveiller et noter l'état de ma peau de cette façon est extrêmement utile pour en prendre soin sur le long terme. Lorsque ma peau est irritée, je privilégie les produits apaisants plutôt que d'utiliser en excès des produits fonctionnels. Lorsqu'elle est en pleine forme, j'adapte ma routine en lui apportant une dose généreuse de nutriments.
J'espère me réveiller demain avec un teint plus net qu'aujourd'hui, et je vais appliquer un masque et me coucher tôt ce soir !
Comment était votre peau aujourd'hui ? Si vous avez des préoccupations particulières ou des informations sur l'état de votre peau aujourd'hui, n'hésitez pas à nous les communiquer. :)