Voici le deuxième jour de mon suivi de l'état de ma peau.

Voici le deuxième jour de mon bilan cutané. Hier, ma peau était visiblement sèche et squameuse, mais ce matin, en me regardant dans le miroir, elle était plus apaisée. Après avoir lavé mon visage, j'ai appliqué quelques soins de base, et plusieurs couches de crèmes hydratantes ont suffi à atténuer les tiraillements. Mes joues étaient particulièrement sèches, mais après avoir appliqué une bonne dose de crème, ma peau était beaucoup plus confortable.

Cependant, la zone autour de mon nez et de mon menton reste légèrement rugueuse, je pense donc que les cellules mortes ne se sont pas complètement éliminées. Aujourd'hui, je vais donc éviter toute exfoliation agressive et privilégier l'application d'un masque hydratant. Peut-être est-ce dû au changement de saison ; ma peau semble plus sensible que d'habitude, il est donc important pour moi d'être aussi douce que possible.

Je veillerai également à bien hydrater ma peau au quotidien et je prévois d'utiliser un masque en tissu le soir. En notant l'état de ma peau et en l'examinant, je pense pouvoir mieux identifier les zones sèches qui nécessitent des soins supplémentaires. J'espère que demain, au troisième jour, ma peau sera plus hydratée et plus lisse qu'aujourd'hui.

0
0
commentaire 0