Conseils simples pour prendre soin de sa peau (hommes) - Bilan de l'état de ma peau aujourd'hui

Enchantée ! Maintenant que j'ai passé la trentaine, je remarque que les pores et les imperfections auxquels je ne prêtais pas vraiment attention auparavant sont de plus en plus visibles. Haha.

Sur les conseils de ma femme, j'utilise donc actuellement une application pour suivre l'évolution de mon état cutané et le gérer petit à petit.

En réalité, les hommes ont honte de faire ça, mais quand j'ai essayé, j'ai vraiment eu l'impression que c'était méthodique.

C’est peut-être parce que j’ai eu un dîner d’entreprise hier, mais d’après mon bilan cutané d’aujourd’hui, je sens nettement que ma peau est un peu grasse et terne.

Dans ces moments-là, j'ai l'impression que je dois mettre plus de crème hydratante et boire plus d'eau.

Même si ce n'est pas une gestion sophistiquée, le simple fait de tenir un registre de l'état de ma peau comme celui-ci m'aide à me débarrasser des mauvaises habitudes une à une.

Pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur peau, pourquoi ne pas commencer par prendre l'habitude de noter son état chaque jour, sans trop se prendre la tête, en faisant simplement un bilan cutané avec légèreté ? Haha.

0
0
commentaire 1
  • 기쁜기린C1767453013901
    저도 기록해보니까 피부 상태가 언제 안 좋아지는지 패턴이 보이더라고요. 회식이나 수면 부족 다음 날은 확실히 티가 나는 것 같아요. 말씀처럼 가볍게 오늘 내 피부 컨디션 기록 남기는 습관만으로도 관리에 도움이 되는 것 같습니다!