미세먼지 심한 날엔 저도 피부 뒤집힌 적 많아요 ㅠ 그럴 땐 최대한 자극 줄이고 진정 위주로만 관리해요. 알로에 팩 잘 하신 것 같고, 오늘은 보습만 가볍게 하고 푹 쉬면 내일 조금 가라앉을 거예요!
Aujourd'hui, après avoir été exposée à une fine poussière, l'état de ma peau est pire que jamais ㅠㅠ
Ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai eu un choc. La poussière fine était particulièrement dense ces derniers jours, et ma peau n'a pas pu la supporter. Elle est devenue rouge et enflammée, et des points blancs ont commencé à apparaître sur mon front et ma mâchoire. La sensation rêche et granuleuse que j'ai ressentie au bout des doigts en me lavant le visage était vraiment désagréable. D'habitude, je pensais que mon équilibre hydratation-sébum était plutôt bon, mais aujourd'hui, ma peau tirait particulièrement et semblait recouverte de sébum. Dès mon retour du travail, je me suis démaquillée délicatement avec un lait démaquillant doux, puis j'ai appliqué une généreuse couche de masque apaisant à l'aloe vera frais et je me suis reposée. Après avoir retiré le masque, j'ai appliqué une fine couche de crème hydratante pour laisser ma peau respirer. Quel est votre remède miracle quand votre peau est au plus bas ? J'espère que les rougeurs auront disparu demain matin. Je vais bien dormir et boire beaucoup d'eau cette nuit.