요즘 엄청 건조해서 저는 더 챙겨바르는데 발상의 전환이네요! 피부장벽이 망가졌으니 기본에 충실한 스킨케어로 집중케어 해주는것도 좋은 방법같아요 저도 낼부터 덜어내기로 보습+진정 집중케어 해봐야겠어요
Un dispositif de défense rigoureux est mis en place pour empêcher l'effondrement de la barrière durant la saison printanière, lorsque les variations de température quotidiennes sont extrêmes.
Lors des changements de saison, lorsque les matins et les soirs sont frais et les journées encore plus chaudes, la peau peut facilement devenir sensible et perdre son équilibre. Dans ces moments-là, je m'astreins à une routine de soins minimaliste. Je mets de côté temporairement mes produits cosmétiques habituels (exfoliants, anti-rides, etc.) et me concentre uniquement sur l'hydratation et l'apaisement. Le matin, je nettoie délicatement mon visage avec une mousse légèrement acide, puis j'applique une lotion tonique apaisante à l'extrait de centella asiatica et je termine par une essence hydratante. Et la protection solaire est indispensable en extérieur ! Le soir, après un nettoyage minutieux, j'applique une couche épaisse de crème fortifiante riche en céramides, comme un masque de nuit, avant de me coucher. En simplifiant ma routine pendant environ deux semaines, j'ai constaté que je pouvais traverser cette transition sans rougeurs ni desquamation.