환절기에는 피부장벽이 손상되기 정말 쉬운 것 같아요. 장벽이 손상되면 건조해지는 악순환이 생기니까 그 전에 세라마이드나 판테놀 성분이 들어있는 피부장벽크림으로 피부를 보호해주면 좋을 것 같네요.
Nous recommandons une routine de soins de la peau adaptée aux changements de saison.
Par temps comme ces jours-ci, où la différence de température entre le jour et la nuit est importante, ma peau devient facilement sensible.
Le soleil et le vent sont forts, ce qui assèche la peau. Il est donc primordial de suivre scrupuleusement sa routine de soins cutanés. Pour rétablir l'équilibre hydrolipidique perturbé par les brusques variations de température, l'hydratation n'est-elle pas la clé ?
Mon soin du visage saisonnier préféré consiste à appliquer généreusement une crème barrière après avoir lavé votre visage, avant que l'hydratation ne s'évapore. Ce type de crème forme une couche protectrice à la surface de la peau, la gardant confortable.
Pour ma routine de soins saisonnière, je recommande d'utiliser des crèmes ou des lotions contenant des céramides ou du panthénol. Ces produits ont généralement une texture fluide, ce qui leur permet de s'étaler facilement et de pénétrer en profondeur dans la peau sans s'évaporer rapidement.
La texture de la peau devient plus lisse et les tiraillements sont visiblement réduits. Fortement recommandé !