너무 좋은 팁이네요. 따라해 볼게요.
Mes conseils de soins à domicile - Comment se laver le visage
Avant de se laver le visage, il est important de bien se laver les mains. Ainsi, que ce soit le matin au réveil ou le soir après une sortie, je me lave toujours les mains avec un savon liquide avant de me laver le visage. J'utilise toujours un nettoyant moussant légèrement acide. On dit qu'une peau saine est légèrement acide, et j'ai entendu dire que si cet équilibre est perturbé, la barrière cutanée est fragilisée et une sécheresse peut apparaître. C'est pourquoi je vérifie toujours si mon nettoyant est légèrement acide. J'ai également entendu dire qu'utiliser un nettoyant légèrement acide peut aider à prévenir la dermatite.
Un autre conseil : utilisez un nettoyant moussant en flacon-pompe. Cela peut paraître anodin, mais les nettoyants moussants sont réputés moins irritants pour la peau que les nettoyants en tube. Les personnes à la peau très sensible constateront une différence rien qu’en changeant de nettoyant.
Lors de l'application de la mousse nettoyante, massez uniformément de bas en haut, de l'intérieur vers l'extérieur et de l'extérieur vers l'intérieur. Rincez à l'eau tiède, moins chaude que lors du lavage de votre visage. Terminez par un rinçage à l'eau légèrement fraîche. Parfois, lorsque ma peau est fatiguée, j'ajoute une goutte d'huile de rose musquée ou d'huile d'arbre à thé à l'eau de rinçage.