저는 최대한 피부에 자극을 주지 않기 위해 기초 화장품 개수도 줄였어요.
Voici un aperçu de l'état de ma peau aujourd'hui, alors que je lutte contre un invité saisonnier indésirable : les points blancs.
Bonjour. C'est le cœur lourd que je vous écris aujourd'hui, car j'ai particulièrement hésité à me regarder dans le miroir. Tout semblait aller bien jusqu'à hier, mais à mon réveil, j'ai constaté la présence de nombreux petits boutons blancs sur mon front et mon menton. Il semblerait que la sécheresse soudaine ait complètement perturbé l'équilibre hydrique et sébum de ma peau. La texture rugueuse de mes doigts lorsque je me lave le visage m'a gênée toute la journée, et j'ai eu du mal à résister à la tentation de me toucher le visage. Aujourd'hui, j'ai décidé de minimiser l'irritation en faisant l'impasse sur mon double nettoyage habituel et en me contentant d'un simple lait démaquillant doux. J'ai également considérablement allégé ma routine de soins du visage, en appliquant seulement une essence riche en ingrédients apaisants plusieurs fois avant de me coucher tôt. J'espère sincèrement que ma peau irritée sera un peu plus calme demain matin. J'espère que chacun·e prendra soin de bien hydrater sa peau à l'avance afin d'éviter les mêmes désagréments.