저도 아침엔 폼클렌징으로 빡빡닦지 않고 물세안으로 해요. 건성이기도 하지만 ..ㅎㅎ
Prenez soin de votre peau lors des changements de saison comme ceci !
À chaque changement de saison, j'ai l'impression que ma peau devient plus sensible. Du coup, j'essaie d'être plus rigoureuse dans ma routine de soins pendant cette période.
Le matin, ne frottez pas votre visage trop fort. Rincez-le une fois à l'eau tiède, puis lavez-le brièvement avec une mousse douce légèrement acide. Ensuite, versez une généreuse quantité de lotion tonique hydratante dans vos mains et appliquez-la en plusieurs couches pour hydrater votre peau en profondeur. Appliquez ensuite une fine couche d'essence hydratante légère. Choisissez une crème non collante qui offre une hydratation longue durée et appliquez-la généreusement sur votre visage et votre cou. Terminez toujours par une protection solaire. Lors des changements de saison, je trouve que se protéger des rayons UV aide à prévenir les dommages cutanés.
Ma routine du soir est axée sur le nettoyage et l'apaisement. Si je suis maquillée, je me démaquille délicatement avec une huile ou un baume démaquillant, je rince abondamment à l'eau tiède, puis je me lave le visage avec un nettoyant moussant doux. Après le nettoyage, j'applique une lotion tonique apaisante sans alcool, puis une généreuse quantité d'ampoule hydratante et apaisante. Ensuite, j'applique une crème plus riche et hydratante ou une crème barrière hydratante pour sceller l'hydratation. Une à deux fois par semaine, j'utilise un masque hydratant ou apaisant au lieu d'un gommage pour laisser ma peau se reposer pendant la nuit. En suivant ce rituel régulièrement, je constate une nette diminution des tiraillements, des rougeurs et des desquamations typiques des changements de saison, et l'état de ma peau reste relativement stable. C'est peut-être contraignant, mais c'est une façon efficace de protéger sa peau.