환절기엔 피부 장벽이 쉽게 예민해지는데 보습 위주로 관리하시는 게 정말 좋은 것 같아요. 수분팩과 생활습관까지 챙기면 피부 컨디션 유지에 확실히 도움 될 것 같네요.
Comment gérer l'état de sa peau pendant le changement de saison : j'y prête plus attention ces derniers temps.
Ces derniers temps, le temps est devenu soudainement frais, puis chaud en journée, et ma peau est plus sensible. Du coup, j'ai naturellement commencé à faire plus attention à la façon de prendre soin de ma peau pendant ces changements de saison. Avant, ma routine de soins était simple, mais maintenant, je privilégie l'hydratation juste après avoir lavé mon visage.
Surtout lors des changements de saison, la barrière cutanée est plus fragile, c'est pourquoi j'utilise des produits doux et hydratants plutôt que des produits agressifs. Une à deux fois par semaine, j'applique un masque en tissu hydratant pour nourrir ma peau en profondeur. Ce soin laisse ma peau beaucoup plus fraîche au réveil.
Une autre façon de prendre soin de votre peau lors des changements de saison est d'adopter de bonnes habitudes quotidiennes. Boire beaucoup d'eau et maintenir un taux d'humidité adéquat à l'intérieur de votre maison pour éviter qu'elle ne devienne trop sèche sont également utiles. Ce sont de petites habitudes, mais si vous y prêtez attention régulièrement, l'état de votre peau sera plus stable pendant cette période.