Méthode de gestion des problèmes de peau pour les patrons sensibles lors des changements de saison

Ma peau est tellement sensible qu'elle réagit immédiatement aux changements de saison, alors je fais particulièrement attention à mes soins ces derniers temps. Quand l'air devient sec et froid, même mes produits habituels peuvent devenir agressifs. Du coup, plutôt que d'essayer de nouveaux produits à cette période de l'année, je préfère m'en tenir à des produits doux et familiers.

Au lieu de me laver le visage vigoureusement comme avant, j'ai trouvé qu'un nettoyant doux me convenait mieux. Après le lavage, j'apaise immédiatement ma peau avec une lotion tonique hydratante, puis je l'hydrate abondamment avec une crème. C'est ainsi que je prends soin de ma peau lors des changements de saison.

Autre chose à laquelle je fais très attention : j’évite autant que possible de toucher ma peau. Pendant les changements de saison, même la moindre irritation peut provoquer des rougeurs, alors je fais une pause avec les gommages et les exfoliations agressives. À la place, j’apaise ma peau avec des masques hydratants ou apaisants. En suivant ma routine de soins saisonnière, je constate moins d’imperfections qu’avant, alors je compte bien continuer sur cette lancée.

0
0
commentaire 1
  • 창조적인장미N1767452238670
    환절기엔 피부가 예민해지는데 순한 제품 위주로 관리하시는 게 정말 좋은 방법 같아요. 수분과 진정 중심 루틴 꾸준히 하시면 확실히 피부 컨디션 안정되는 데 도움 될 것 같아요.