Je vous laisse la trace de l'état catastrophique de ma peau aujourd'hui, sans doute à cause du stress de la rentrée. ㅠㅠ

Vous passez une bonne soirée de jeudi ? Depuis début mars, avec la rentrée au travail, je suis tellement occupée à m'adapter à tout ça et à m'inquiéter pour un tas de choses, que j'ai une poussée d'acné terrible. Avant, j'avais une peau plutôt résistante, même pendant mes règles, mais à cause du stress et de la fatigue de ces derniers temps, trois gros boutons kystiques douloureux sont apparus autour de ma mâchoire. ㅠㅠ Du coup, tellement contrariée et frustrée, j'ai décidé d'écrire un petit message décousu sur le forum aujourd'hui pour me défouler un peu. Haha.

Je suis tellement stressée chaque fois que je me regarde dans le miroir que je n'arrête pas de me toucher le visage, mais je me retiens car j'ai peur que ça laisse des cicatrices ou une hyperpigmentation plus tard. Je prends des photos matin et soir en me lavant le visage pour suivre l'évolution de ma peau, mais aujourd'hui, le bouton semble plus rouge et plus étendu qu'hier, alors je suis vraiment déprimée, haha. Pour l'instant, je compte m'arrêter chez Olive Young en rentrant du travail pour acheter des compresses apaisantes, de l'huile d'arbre à thé et des patchs anti-acné, que j'appliquerai généreusement avant de me coucher. Si ça ne s'améliore pas, j'envisage sérieusement d'aller chez un dermatologue ce week-end pour une injection anti-inflammatoire.

Comment gérez-vous les poussées d'acné soudaines sur le menton, dues au stress au travail ou au manque de sommeil, comme moi ? Si vous avez des astuces pour les premiers soins d'urgence à la maison, n'hésitez pas à les partager ! ㅠㅠ Dès que ma peau aura retrouvé son éclat d'avant, je vous ferai un compte rendu détaillé de son état aujourd'hui, avec les produits utilisés et comment j'ai résolu le problème ! J'espère que vous passerez tous une bonne nuit et que demain matin, nous pourrons tous partager nos photos avec une peau plus nette. Haha. Prenez soin de votre peau !

0
0
commentaire 1
  • 사냥꾼같은수선화C1767451298473
    저도 스트레스 받으면 턱에 화농성 트러블 올라오더라고요. 손대지 말고 진정팩이랑 패치로 관리하면 조금 빨리 가라앉는 느낌이에요.