장벽크림 손바닥으로 흡수시켜주는게 포인트네요 저도 한번그렇게 해봐야겠네요
Voici ma routine de soins saisonniers :
J'ai la peau extrêmement sensible : mes joues rougissent instantanément au moindre courant d'air froid ou après avoir visité des endroits poussiéreux. Durant cette période de transition, avec ses fortes variations de température et le vent, je sens vraiment ma barrière cutanée s'affaiblir ; j'ai donc mis en place une routine de soins spécifique.
Tout d'abord, je me lave le visage délicatement à l'eau le matin afin de minimiser les irritations. Ensuite, en dernière étape de ma routine de soin, je fais fondre une crème barrière épaisse, de type onguent, contenant du panthénol, en la chauffant entre mes paumes, puis je l'applique en tapotant doucement sur mon visage.
Lorsque j'applique une fine couche protectrice comme celle-ci avant de sortir, mon visage est nettement moins irrité, même exposé à un vent glacial. Une fois rentrée, j'évite absolument les gommages agressifs et je me démaquille délicatement avec un lait démaquillant doux. Pour une peau sensible, je pense qu'il vaut mieux la laisser se reposer et créer une barrière protectrice plutôt que d'appliquer une multitude de produits.