저도 스킨 레이어링 하는 방법 사용하고 있어요!! 촉촉해지고 피부결도 부드러워지는 것 같아요
C'est différent de ce que j'étais à 20 ans ! Je partage mes produits fétiches et ma routine de soins unique pour les femmes d'une trentaine d'années.
Bonjour, cela fait déjà une demi-semaine.
Avant, j'étais une véritable accro aux cosmétiques : j'achetais tous les produits à la mode et je changeais de masque tous les jours. Mais maintenant que j'ai la trentaine bien entamée, j'ai compris que la simplicité est plus importante que les produits sophistiqués. J'aimerais partager avec vous quelques-unes des routines de soin que j'ai mises au point après de nombreux essais et erreurs !
Le premier point concerne la gestion de la température. Commencer par de l'eau tiède et terminer par de l'eau pas trop froide lorsque je me lave le visage réduit considérablement les irritations cutanées. Éviter la chaleur directe des radiateurs ou des climatiseurs est essentiel à ma routine de soins. Depuis que j'ai appris que la peau perd de son élasticité lorsque sa température augmente, je m'efforce de garder mon visage au frais.
La deuxième étape consiste à bien hydrater sa peau. À 30 ans, il ne s'agit pas seulement d'avoir une belle peau ; elle a besoin d'être nourrie en profondeur, n'est-ce pas ? J'utilise la méthode des « 3 couches », en appliquant une lotion tonique légère trois fois par jour. En traitant la sécheresse de l'intérieur, je fais déjà plus de la moitié du chemin pour une peau impeccable toute la journée. Le produit ne bave quasiment pas et ma peau reste hydratée toute la journée. Je recommande donc vivement cette méthode.
Enfin, il y a les compléments alimentaires et le sommeil. Aussi bons que soient les produits que vous utilisez, s'ils ne sont pas efficaces sur votre peau, ils ne se verront pas. Je prends toujours de la vitamine C et du collagène, et j'essaie de dormir au moins sept heures par nuit. La différence sur l'état de ma peau entre une bonne et une mauvaise nuit de sommeil est flagrante. Je me rends compte chaque jour que prendre soin de mon corps est, au final, le meilleur investissement pour ma peau.
Cela peut paraître anodin, mais le secret de ma routine de soins réside dans le respect constant de ces quelques principes de base. Et vous, quelle est votre routine actuelle ?
Si vous avez des astuces beauté secrètes ou des routines de soins tendance, n'hésitez pas à les partager en commentaires ! Partageons nos bons plans et sublimons notre beauté ensemble. :)