Voici un compte rendu de l'état de ma peau aujourd'hui, qui était inhabituellement sèche et sans vie, ainsi que mon plan de traitement d'urgence.

Ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai été choquée de constater que mon teint était inhabituellement terne et ma peau complètement défraîchie. Sans doute à cause d'une nuit blanche et d'une nuit de travail tardive, mes cernes étaient plus marquées et ma peau rugueuse, si bien que mon maquillage ne tenait pas du tout et semblait rester en surface. Même après m'être lavée le visage, ma peau tirait beaucoup plus que d'habitude et j'ai remarqué une légère accumulation de cellules mortes autour de mon nez. Je pense que mon état cutané est vraiment au plus mal aujourd'hui. Je ne pouvais pas laisser les choses en l'état, alors dès mon retour à la maison, j'ai procédé à un nettoyage en profondeur plus minutieux que d'habitude et à une exfoliation douce avec un gel peeling non irritant. Ensuite, j'ai appliqué un masque vitaminé pour nourrir ma peau et je sens qu'elle commence enfin à retrouver un peu d'éclat. Demain, je compte me concentrer sur la prise en charge de mon problème en adoptant une routine de soins de base et en buvant beaucoup d'eau pour permettre à ma peau de bien se reposer. Même si vous êtes fatigué(e), veillez à ne pas ignorer les signaux que votre peau vous envoie et prenez-en soin.

0
0
commentaire 6
  • 사냥꾼같은수선화C1767451298473
    잠 부족하면 저도 바로 안색이 칙칙해지더라고요. 각질 정리하고 마스크팩으로 진정해주면 확실히 컨디션 회복에 도움 되는 것 같아요.
  • 아름다운양R1767452396228
    잠 부족하면 피부가 바로 티 나더라고요. 각질 정리하고 마스크팩 해주면 안색이 조금 살아나는 느낌이라 공감됩니다.
  • 자랑스러운사슴T1767525765416
    피부 컨디션 최악일 때 꼼꼼한 딥 클렌징과 필링, 비타민 마스크팩으로 관리하신 거 완전 공감돼요.
  • 명랑한삵W
    어머, 밤샘 일하느라 고생 많으셨어요! ㅠㅠ 잠 못 자면 진짜 오늘 내 피부 컨디션 기록이 바로 칙칙함으로 나타나서 속상하죠. 그래도 비타민 팩으로 바로 응급처치하신 건 정말 잘하셨어요
  • 즐거운사자W1767626053100
    저도 잠 못 자고 나면 다음 날 피부가 바로 티 나더라고요. 그럴 때는 자극 강한 관리보다는 수분팩이나 진정 위주로 간단하게 해주는 게 훨씬 나은 것 같아요. 충분히 쉬고 물도 조금 더 챙겨 마시면 다음 날 피부 컨디션이 생각보다 빨리 돌아오는 느낌이 있더라고요.
  • 강인한사과G1771920788041
    저는 요즘 패드 쓰면서 필링제 안쓴지 좀 오래됐는데 가끔 필링제로 각질제거 해주고 난뒤의 그 맨들맨들함이 그리울때가 있어요ㅎㅎ 각질제거 후 비타민이 든 마스크팩으로 영양공급을 하셨으니 흡수도 더 잘됐겠네요