Comment gérez-vous vos petits boutons ? ㅠㅠ Je suis curieuse de connaître les routines de soins de la peau des personnes à la peau parfaite lors des changements de saison.

Salut les membres de Maypure ! Peut-être parce qu'on est en mars, la différence de température entre le jour et la nuit est incroyable ces jours-ci ; il fait très chaud la journée, mais frais le matin et le soir. En plus de ça, sans doute à cause des particules fines, ma peau est dans un état lamentable : elle est craquelée et a l'air d'avoir subi une sécheresse extrême. J'ai plein de petits boutons, surtout sur le menton et les joues, et même le maquillage ne les camoufle pas. C'est vraiment stressant.

Aujourd'hui, je poste sur le forum de discussion générale pour vous poser une question ! Quelle est votre routine beauté pour gérer votre peau pendant les changements de saison et garder un teint parfait à cette période de l'année ? Ma crème-gel hydratante légère habituelle ne suffisait pas à hydrater ma peau en profondeur, alors j'ai essayé une crème très riche. Malheureusement, cette fois-ci, elle est devenue tellement grasse que mes pores semblent obstrués et mes imperfections ont empiré. Je ne sais absolument pas comment adapter ma routine de soins, alors je suis très curieuse de connaître vos astuces pour gérer l'état de votre peau pendant les changements de saison.

Pourriez-vous partager quelques conseils d'experts ? Modifiez-vous complètement votre routine de nettoyage habituelle, ou appliquez-vous plusieurs couches d'ampoules hydratantes légères ? Ma peau rougit et des imperfections apparaissent à chaque changement de saison, ce qui me déprime. Je souhaite vraiment trouver au plus vite une routine adaptée pour gérer l'état de ma peau pendant ces périodes de transition.

Aller chez un dermatologue ou en institut n'est possible que lorsque j'ai le temps ; je ne peux pas y aller tous les jours, alors j'ai vraiment besoin d'une méthode que je puisse utiliser régulièrement à la maison. Je suis aussi curieuse de savoir à quelle fréquence vous exfoliez votre peau ! J'ai peur qu'un gommage trop agressif n'abîme complètement ma barrière cutanée, alors pour l'instant, je me contente d'utiliser une mousse nettoyante, haha. Si certaines d'entre vous ont une peau mixte, grasse et sensible comme la mienne et ont constaté de bons résultats avec une routine de soins adaptée aux changements de saison, n'hésitez pas à me le dire en commentaires ! J'ai hâte de lire vos témoignages !

0
0
commentaire 3
  • 아름다운양R1767452396228
    저는 환절기엔 앰플을 여러 번 레이어링하고 크림은 얇게 발라요. 각질 제거는 자극 적게 주 1회 정도만 하는 편입니다.
  • 명랑한삵W
    저도 수부지라 환절기 피부 컨디션 관리 루틴으로 앰플 레이어링 3번씩 해주는데, 무거운 크림보다 훨씬 속건조 잘 잡히더라고요.
  • 즐거운사자W1767626053100
    저도 환절기만 되면 턱이랑 볼 쪽에 좁쌀 올라와서 공감돼요 ㅠㅠ 저는 환절기 피부 컨디션 관리 루틴으로 세안 후 가벼운 수분 토너를 두세 번 레이어링하고 마지막에 너무 무거운 크림 대신 중간 제형 보습크림으로 마무리해요. 각질 제거는 주 1회 정도만 부드럽게 하는 게 피부 부담이 덜하더라고요.