점심 후 무조건 보습과 쿨링 관리 루틴, 완전 공감돼요. 집에서는 재생크림 듬뿍 바르고 자는 것도 필수네요.
Je partage ma routine pour gérer les problèmes de peau pendant les changements de saison et survivre toute la journée dans une salle de classe sèche ! 😂
J'espère que vous avez tous passé un bon vendredi. Mon travail m'oblige à passer mes journées dans une salle de classe remplie des joyeuses voix des enfants ; je parle donc beaucoup et l'air y est plutôt sec. Surtout avec un temps aussi imprévisible que ces derniers temps, je sens ma peau réagir et se fissurer. Alors aujourd'hui, j'ai pensé vous parler un peu de ma routine de soins pour la peau, adaptée aux changements de saison. Ce n'est rien d'extraordinaire, mais je me suis dit que cela pourrait être utile à celles et ceux qui sont dans la même situation.
Tout d'abord, l'élément essentiel de ma routine de soins pour les changements de saison est sans conteste l'application d'une brume hydratante et une retouche de ma crème hydratante juste après le déjeuner. Peu importe le nombre de couches de crème hydratante que j'applique le matin avant de partir au travail, mon maquillage finit par filer à l'heure du déjeuner à cause du chauffage. Alors, après avoir déjeuné et m'être brossé les dents, je m'installe toujours à mon bureau, je passe délicatement une lingette rafraîchissante sur mes joues et j'applique une nouvelle couche d'ampoule. Cela peut paraître anodin, mais c'est l'élément clé de ma routine de soins saisonnière, qui évite à ma peau de tirailler tout l'après-midi.
Même si je suis complètement épuisée après le travail et que je n'ai envie de rien, je prends soin de bien masser mon visage avec l'huile lors du nettoyage. J'ai un peu peur que des impuretés, comme de la craie, restent coincées dans mes pores, haha. Ensuite, j'applique toujours une bonne dose de crème régénérante épaisse, comme un masque de nuit, avant d'aller me coucher. Franchement, je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller en institut à chaque fois, alors je gère ma peau comme ça, à la maison. Je suis curieuse de connaître vos routines de soins de la peau au fil des saisons. Si certaines d'entre vous ont la peau sèche à cause de l'environnement, comme moi, n'hésitez pas à partager vos astuces !