Petit compte rendu de l'état de ma peau aujourd'hui.

L'état de ma peau est instable ces derniers temps, alors j'ai décidé de noter ses variations aujourd'hui. Ce matin, après m'être lavée le visage et m'être regardée dans le miroir, mon teint était globalement satisfaisant, mais le contour de mes joues était légèrement sec. J'ai donc insisté davantage sur l'hydratation que d'habitude lors de ma routine de soins. Je pense que noter les variations de ma peau de cette façon m'aide à mieux les repérer.

À l'heure du déjeuner, un peu de sébum était apparu à la surface, mais mon maquillage n'avait pas beaucoup bougé. Cependant, j'ai remarqué de petites imperfections autour du menton, j'ai donc décidé d'éviter les produits irritants aujourd'hui. Noter ces détails dans mon journal de suivi de la peau me permettra de m'y référer la prochaine fois qu'une situation similaire se présentera.

En vérifiant à nouveau le soir, ma peau paraissait beaucoup plus confortable que le matin. Il semble donc important de prendre soin de sa peau au quotidien. Je compte continuer à noter régulièrement l'état de ma peau afin de mieux comprendre ses cycles. Tenir un journal et être attentive à ma peau me semble être une excellente méthode d'apprentissage !

0
0
commentaire 7
  • 열정적인라임M1767348982752
    컨디션 잘 체크해야죠
    저도 몸 상태에 따라 다르더라구요
  • 엘케이
    오늘처럼 피부 컨디션 꼼꼼히 기록해두면 작은 변화도 바로 확인할 수 있어서 좋은 것 같아요.
    그날그날 상태에 맞춰 관리하니까 저녁에는 한결 편안해진 느낌, 진짜 공감되네요
  • 경쾌한포인세티아J1769887877989
    오늘 피부 상태 기록 남기는 거 좋네요. 저도 가끔 이렇게 체크하면 변화가 더 잘 보여서 관리하기 편하더라구요.

• 낭만적인라일락T1770198234280
    오늘 피부 컨디션 기록 방식 공감돼요. 아침, 점심, 저녁 체크하면서 작은 변화도 눈에 보여서 관리할 때 훨씬 도움이 되더라구요.

• 겸손한데이지A1767526467282
    그날그날 피부 상태를 기록하며 관리하는 습관이 정말 멋지네요! ㅎㅎ 턱 주변 트러블 기미까지 세심하게 체크하시니 금방 꿀피부 되실 거예요. 기록의 힘 응원해요! ㅎㅎ
  • 귀중한아이리스E1769526000281
    피부 컨디션을 이렇게 기록해두면 작은 변화도 눈에 잘 보이더라고요. 꾸준히 남기다 보면 어떤 날에 트러블이 올라오는지 패턴도 찾기 쉬워서 좋은 방법인 것 같아요.
  • 겸손한데이지W1770993475782
    피부 컨디션 기록하는 거 진짜 좋은 방법인 것 같아요 ㅎㅎ 저도 가끔 적어보면 어떤 날에 트러블 올라오는지 패턴이 보이더라구요