Des secrets d'hydratation infaillibles pour sauver les peaux ultra-sensibles qui s'irritent à chaque changement de saison

Dès que les saisons changent et que les vents froids se lèvent le matin et le soir, ma peau entre invariablement en état d'urgence.
Même les produits de soin que j'utilisais habituellement sans problème ont soudainement commencé à me picoter, et le contour de ma bouche et mes joues ont commencé à se fissurer et à blanchir. C'était tellement stressant que ma barrière cutanée s'est effondrée, me laissant dans un état d'hypersensibilité où même les irritations mineures provoquaient facilement des rougeurs et des démangeaisons.
Chaque année, au changement de saison, je revois entièrement ma routine beauté et je protège ma peau avec un rituel d'hydratation rigoureux. La première chose que je change, c'est mon nettoyant : j'évite les nettoyants moussants alcalins qui laissent ma peau sèche et j'utilise exclusivement des nettoyants doux, légèrement acides.
J'ai constaté qu'il faut éliminer délicatement les impuretés tout en préservant la couche de sébum naturelle de la peau afin d'éviter une sensation de tiraillement extrême après le lavage du visage.
Pour la lotion tonique, au lieu de l'appliquer avec un coton, je verse une lotion tonique onctueuse, à la texture gel, dans mes mains et je la fais pénétrer délicatement en tapotant légèrement sur ma peau. La crème que j'utilise le plus souvent est la crème Estra Atobarrier 365, réputée comme crème barrière recommandée par les dermatologues. Elle contient de minuscules capsules blanches de céramides qui, au contact de la peau, fondent doucement et pénètrent complètement.
Elle est plus légère qu'une crème hydratante classique tout en retenant l'hydratation ; c'est donc un véritable atout pour renforcer la barrière cutanée lors des changements de saison.
Mais ce n'est pas tout ; j'ai une autre astuce bien à moi : utiliser la vaseline classique qui traîne à la maison.
Après avoir terminé ma routine de soins du soir, j'applique une fine couche de vaseline sur un coton-tige, notamment sur le contour des yeux, de la bouche et du nez, zones particulièrement sèches. Ce film protecteur, laissé sur ma peau pendant la nuit, empêche l'évaporation de l'eau et la maintient hydratée jusqu'au lendemain matin. Au début, j'avais peur que cela obstrue mes pores et provoque des imperfections, mais j'ai constaté qu'une petite quantité, appliquée en fine couche, rendait ma peau plus confortable. Cependant, comme l'excès de sébum peut persister après un simple rinçage à l'eau le matin, je me rince le visage avec un gel nettoyant que je masse délicatement.

Depuis que j'ai adopté cette routine, je suis libérée des tiraillements et des irritations cutanées dont je souffrais à chaque changement de saison, donc je suis moins stressée ces derniers temps.

0
0
commentaire 2
  • 투명한파인애플J1770216412949
    환절기엔 진짜 장벽 관리가 답인 것 같아요, 바세린 얇게 코팅하는 팁 저도 한번 해봐야겠네요!
  • 변치않는멜론F1770993212659
    환절기에는 진짜 장벽 관리가 제일 중요한 것 같아요 ㅎㅎ 바세린 얇게 코팅해주는 방법도 보습 잡는 데 꽤 괜찮은 팁이네요ㅋ