야근 계속되면 피부가 바로 티 나더라구요, 오늘은 푹 쉬면서 관리하시면 금방 돌아올 거예요.ㅜㅜ
Un triste témoignage de l'état catastrophique de ma peau un matin de week-end.
Même si j'ai fait la grasse matinée aujourd'hui parce que c'est le week-end, je me suis sentie déprimée en me regardant dans le miroir car mon teint était si terne.
Il semblerait que les perturbations de mon sommeil, dues à mes fréquentes heures supplémentaires ces derniers temps, se reflètent sur ma peau.
En particulier, les cernes sous mes yeux s'étaient étendus jusqu'à mon menton, et il y avait même des squames blanches autour de mon nez.
Peut-être est-ce dû à mon habitude de ne pas boire suffisamment d'eau, mais je ressens aussi une sécheresse comme si ma peau se fendillait profondément.
Pour remédier rapidement à la situation, j'ai imbibé généreusement un coton de lotion tonique et j'ai appliqué le masque sur mes deux joues pendant environ 10 minutes.
Heureusement, les rougeurs se sont un peu atténuées, mais le grain de ma peau est encore rugueux, donc je ne peux même pas envisager de me maquiller.
Je pense que je devrais annuler toutes mes sorties prévues aujourd'hui et me concentrer uniquement sur la récupération de ma peau à la maison.
Dans quelques instants, je compte lisser délicatement le grain de peau avec un disque exfoliant et appliquer un masque en tissu riche en nutriments.
Je fais également attention à mon alimentation, en essayant de prendre des dîners légers à base de saumon, bon pour la peau, ou de salades riches en vitamines.
J'ai toujours pensé que la beauté intérieure était importante, c'est pourquoi je prends du collagène et de la vitamine C matin et soir sans faute.
Si je prends bien soin de moi comme ça pendant un jour ou deux, j'espère que mon teint retrouvera un aspect clair d'ici à ce que je reprenne le travail la semaine prochaine.
Avec l'âge, c'est un peu doux-amer de voir à quelle vitesse ma peau se détériore en une seule journée, alors qu'il lui faut plus d'une semaine pour se régénérer.
Néanmoins, je crois que si vous prenez soin de vous régulièrement tout en tirant de précieuses informations de notre communauté Maypure, les choses s'amélioreront progressivement.
J'espère que tout le monde passera le reste du week-end à prendre soin de sa peau et de son esprit !