저도 유화 제대로 해주니까 블랙헤드가 확실히 덜 올라오는 느낌이라 이 방법 공감돼요.
Je partage mes astuces secrètes de nettoyage pour obtenir une peau lisse et éclatante, comme après avoir pelé un œuf, et ce, à petit prix !
J'aimerais partager avec vous ma routine de nettoyage personnelle qui me permet de conserver une peau lisse sans avoir à consulter un dermatologue.
Lorsque j'utilise une huile ou un baume nettoyant, je ne me précipite jamais pour le rincer ; au contraire, j'ai tendance à l'appliquer soigneusement en le faisant rouler sur le visage.
Après avoir appliqué l'huile sur l'ensemble de votre visage, détendez vos doigts et massez doucement les côtés de votre nez et sous votre menton pendant environ 3 minutes.
Vous pouvez alors sentir du bout des doigts le sébum ou les points noirs durcis à l'intérieur de vos pores fondre en douceur, sans irritation.
L'étape la plus importante ici est le processus d'émulsification ; il faut légèrement humidifier l'huile et masser à nouveau jusqu'à ce qu'elle devienne blanche et laiteuse.
Si vous sautez cette étape, des éruptions cutanées sont inévitables ; il est donc essentiel d'émulsionner soigneusement pendant au moins une minute.
Rincez ensuite abondamment à l'eau tiède pour éliminer tout résidu, puis séchez délicatement votre visage en le tamponnant avec une serviette sans le frotter vigoureusement.
Enfin, vaporisez généreusement sur votre visage la brume légèrement acide que vous conservez dans la salle de bain avant qu'elle ne sèche.
Cela peut paraître anodin, mais si vous suivez régulièrement cette méthode de nettoyage, vous constaterez la disparition des imperfections et des irrégularités, et votre peau deviendra plus nette.
En outre, mon petit secret, c'est d'utiliser un nettoyant enzymatique environ une fois par semaine pour dissoudre en douceur les cellules mortes de la peau.
Évitez les gommages à granules car ils sont trop irritants ; mélangez plutôt un nettoyant enzymatique en poudre avec de l'eau pour créer de la mousse, puis appliquez-le.
Si vous attendez environ une minute puis rincez à l'eau tiède, la texture de votre peau devient aussi douce que celle d'un bébé, et l'application de votre maquillage le lendemain est d'un tout autre niveau.
Avant de payer pour des traitements esthétiques ou des services dermatologiques coûteux, je vous recommande fortement de vérifier d'abord vos habitudes quotidiennes de nettoyage du visage.