Soin SOS de 3 jours pour réparer les peaux abîmées pendant cette période de fortes variations de température
Par un temps comme celui-ci, où il fait chaud le jour et où soufflent des vents froids le matin et le soir, ma peau rougit immanquablement.
Ma peau est déjà fine et sensible, mais à cause de l'écart de température extrême, mes deux joues sont devenues rouge vif comme des carottes, et ça me piquait même après avoir appliqué de la lotion tonique.
C’est le signe que votre barrière cutanée est complètement détruite ; dans ce cas, vous devez réduire drastiquement le nombre de produits cosmétiques que vous utilisez.
Je vais instaurer une routine de « régime de soins de la peau » où je n'appliquerai que deux produits pendant trois jours lorsque ma peau présente des imperfections.
Tout d'abord, après vous être lavé le visage, évitez absolument d'utiliser des disques de coton pour appliquer la lotion tonique ; versez plutôt une lotion tonique aqueuse douce, comme la lotion tonique Dokdo, dans le creux de votre main et laissez-la pénétrer.
Lorsque mon visage est très chaud, j'applique de la lotion tonique en fines couches environ trois fois pour procurer une sensation qui cible précisément la sécheresse en profondeur de la peau.
Ensuite, oubliez toutes les ampoules ou essences fonctionnelles et appliquez directement une couche épaisse de crème intensive Illiyoon Ceramide Ato.
Cette crème est souvent utilisée sur le corps, mais grâce à la douceur de ses ingrédients, elle ne provoque pas d'éruptions cutanées même lorsqu'elle est appliquée généreusement sur le visage, et elle crée une barrière d'hydratation très efficace.
En particulier, si vous appliquez une couche épaisse, comme une compresse de nuit, sur les zones sèches et irritées avant d'aller au lit, les rougeurs disparaîtront comme par magie le lendemain.
J'ai constaté que les produits cosmétiques blanchissants ou antirides que j'utilise habituellement ne sont efficaces que lorsqu'ils sont appliqués sur une peau forte ; ils peuvent en fait être nocifs lorsque la barrière cutanée est compromise.
Il semblerait que si l'on met de côté ses envies de beauté pendant seulement trois jours et qu'on se contente d'une lotion tonique et d'une crème barrière, la peau développe la capacité de s'auto-guérir.
J'espère que les clients de Maypure qui souffrent de problèmes de peau inexpliqués ou de rougeurs à chaque changement de saison essaieront également de réduire drastiquement leurs étapes de soin de la peau.