La routine miraculeuse de massage Gua Sha qui élimine complètement les gonflements matinaux
J'ai une forte tendance aux œdèmes, ce qui fait que mon visage gonfle tous les matins, même si je n'ai pas mangé de ramen la veille. Non seulement mes doubles paupières disparaissent au réveil, mais mon menton paraît aussi terne ; j'étais donc extrêmement stressée chaque fois que je me regardais dans le miroir.
J'ai essayé le jus de citrouille, réputé bon pour réduire les gonflements, et l'application d'un rouleau rafraîchissant, mais les effets n'étaient que temporaires. Alors, en quête d'une solution plus durable, j'ai commencé à utiliser le Gua Sha.
Mon rituel du moment, que j'utilise tous les matins dès le réveil, c'est l'huile de massage Bioderma et le gua sha en bois de The Body Shop. J'avais peur qu'un gua sha en céramique se casse en cas de chute, mais celui en bois est léger et offre une excellente prise en main, ce qui le rend parfait pour les débutants.
Après vous être lavé le visage le matin, appliquez une quantité généreuse d'huile sur votre visage et votre cou, puis soulevez doucement du centre de votre menton jusqu'en dessous de vos oreilles en utilisant la partie arrondie du gua sha.
Ensuite, massez le long du cou, en partant du bas des oreilles et en suivant la ligne des clavicules ; stimuler ces ganglions lymphatiques est essentiel pour réduire l’enflure. C’était assez douloureux au début, car les muscles étaient tendus, mais après quelques jours de pratique régulière, la sensation est devenue rafraîchissante et indolore, sans doute grâce à l’élimination des toxines. Enfin, en passant délicatement le peigne du cuir chevelu sur l’appareil de gua sha, vous aurez une sensation de clarté mentale et les muscles du visage, contractés pendant la nuit, se détendront complètement.
En y consacrant seulement 5 minutes, votre mâchoire redessinée s'affinera et vos poches sous les yeux disparaîtront comme par magie.
Peut-être parce que ma circulation sanguine s'est améliorée, mon teint est plus éclatant et la qualité de mon maquillage est complètement différente les jours où je pratique le massage Gua Sha. Si, comme moi, vous avez l'air d'une personne différente chaque matin à cause des gonflements, vous devriez absolument essayer d'appliquer généreusement de l'huile et de commencer un massage lymphatique ; c'est une véritable révélation !