Un mardi triste où un énorme bouton a explosé sur mon menton à cause du syndrome prémenstruel. Une véritable cicatrice sur ma mâchoire.

À l'approche de ce jour magique qui revient une fois par mois, ma peau témoigne invariablement en premier de la providence de Mère Nature.
D'habitude, je n'ai pas de problèmes de peau, mais des boutons douloureux apparaissent toujours sur mon menton et autour de ma bouche exactement une semaine avant le début de mes règles.
Ce matin, en me touchant le visage pour le laver, j'ai ressenti une forte douleur au bout du menton. En me regardant dans le miroir, j'ai vu deux énormes boutons remplis de pus.
Je suis sûre que vous êtes tous d'accord pour dire que ces boutons durs qui gonflent et deviennent rouges sont les plus gênants.
Je savais que si je la touchais de force, cela ne laisserait qu'une cicatrice foncée, alors j'ai décidé de ne pas y toucher du tout aujourd'hui et j'ai commencé à la soigner doucement.
En me préparant pour le travail, j'ai généreusement appliqué le baume Cica d'Etude Soonjung sur un coton-tige et je l'ai étalé en couche épaisse sur la zone touchée par les boutons, au point qu'elle paraissait blanche.
J'ai ensuite appliqué un patch rond anti-imperfections par-dessus pour bloquer la poussière extérieure et créer une barrière impénétrable afin d'empêcher tout contact avec les produits cosmétiques.
Heureusement, depuis que j'ai mis le patch, ça fait moins mal quand il frotte contre le masque, et je me sens un peu plus à l'aise en sachant que je n'ai pas à me forcer à le camoufler avec du correcteur.
Je pense que je vais devoir m'arrêter chez Olive Young en rentrant du travail aujourd'hui pour faire le plein d'huile d'arbre à thé ou de patchs anti-imperfections.
Ce soir, je compte prendre une douche chaude, boire un verre de jus de cerise acidulée, réputé bon pour l'équilibre hormonal, et bien me reposer.
Je pense que toutes les femmes peuvent s'identifier à cela, mais c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir contrôler ma peau lorsqu'elle réagit mal à cause des hormones.
Mon objectif principal cette semaine est de supporter ces boutons indésirables toute la semaine et de les faire disparaître complètement sans laisser de cicatrices.

0
0
commentaire 0