피부가 예민해지면 정말 슬프고 아무것도 하기 싫어지는데... 세안제도 거품이 많이 나는 걸로 바꾸셨다니 정말 대단하신 것 같아요... 저는 맨날 비누로만 대충 닦다가 혼나는데... 알려주셔서 너무나도 감사해요...!
J'ai commencé un traitement apaisant d'urgence car ma peau sensible est soudainement devenue rouge.
J'ai été surprise ce matin en me regardant dans le miroir : mes joues étaient inhabituellement rouges et chaudes au toucher. Inquiète, ma peau me semblait beaucoup plus sensible que d'habitude, peut-être à cause du vent froid d'hier ou d'un système immunitaire affaibli par la fatigue. J'ai pensé qu'utiliser trop de produits différents serait contre-productif, alors aujourd'hui, je me concentre sur la gestion de ma peau pour minimiser les irritations. J'ai opté pour un nettoyant doux, légèrement acide, qui mousse bien pour limiter les frottements, et j'ai appliqué une couche épaisse de gel riche en aloe vera pour apaiser ma peau. J'essaie aussi de boire deux fois plus d'eau que d'habitude et d'éviter les plats épicés au dîner pour favoriser le repos de ma peau. Si votre peau devient soudainement sensible comme la mienne aujourd'hui, je vous conseille de privilégier des soins apaisants et simples plutôt que d'utiliser des produits trop nombreux et fonctionnels. J'espère que ma peau retrouvera son éclat demain.