Mars est le mois des poussées d'acné ; je prône le minimalisme pour ma beauté.
Ces derniers temps, il fait froid le matin et le soir, chaud la journée, et il y a beaucoup de vent. C'est peut-être pour ça que ma peau est complètement irritée. Même les produits de soin que j'utilise habituellement me donnent l'impression de rester en surface et de me piquer. Du coup, depuis quelques jours, j'adopte une routine beauté minimaliste pour laisser ma peau se reposer. Avant, j'utilisais 5 à 6 étapes pour ma routine beauté : lotion tonique, essence, sérum, contour des yeux et crème nourrissante. Maintenant, je me lave le visage avec un nettoyant doux au pH neutre, j'applique deux fois une lotion tonique fluide à la texture gel, et je termine par une simple crème barrière. J'ai aussi complètement arrêté l'exfoliation pour le moment. Depuis que j'ai réduit considérablement les soins nourrissants que j'apportais à ma peau et que je me concentre sur l'hydratation et l'apaisement, je sens que les rougeurs s'atténuent nettement et que ma peau est beaucoup plus confortable. Si votre peau est devenue sensible aux changements de saison, arrêtez d'appliquer une multitude de produits et essayez une routine de soins plus légère !