Comment se protéger efficacement des rayons UV avant l'apparition des taches de rousseur au printemps ?

Le vieux dicton « Envoyez votre belle-fille au soleil printanier et votre fille au soleil automnal » est tout à fait vrai. Le soleil printanier est étonnamment intense ; si je baisse ma garde ne serait-ce qu’un instant, de légères taches pigmentaires apparaissent sous mes yeux ou sur mes pommettes. C’est pourquoi je redouble d’efforts pour me protéger du soleil avant de sortir ces temps-ci. Lorsqu'on applique de la crème solaire, si on en met une couche épaisse d'un coup, le résultat est inégal et le maquillage coule, n'est-ce pas ? C'est pourquoi j'utilise la technique des couches : je prélève une noisette de crème, j'étale une fine couche sur tout le visage pour la laisser pénétrer, puis, après une ou deux minutes, j'applique une autre fine couche uniquement sur les pommettes et l'arête du nez, là où les imperfections ont tendance à apparaître. Cette méthode réduit l'effet blanc et améliore considérablement l'adhérence. Et n'oubliez pas votre parasol ! Comme il est très difficile de se débarrasser des imperfections une fois qu'elles sont apparues, j'espère que vous protégez toutes et tous votre peau des rayons UV avant qu'il ne soit trop tard pour la garder nette.

0
0
commentaire 0