Ne jamais percer les points noirs du nez ! Une excellente astuce pour les dissoudre avec une huile démaquillante.
Avant, dès que des points noirs apparaissaient sur mon nez, j'utilisais des patchs pour les enlever ou je les pressais avec un coton-tige. Mais cela ne faisait qu'élargir mes pores, et quelques jours plus tard, ils se remplissaient de sébum encore plus foncé. Dernièrement, j'ai adopté une méthode qui les fait fondre sans les irriter. Je commence par appliquer une serviette chaude sur mon nez pendant environ 5 minutes pour ouvrir délicatement mes pores. Ensuite, j'utilise mon huile démaquillante habituelle et je la fais rouler doucement sur mon nez. Si je la masse pendant environ 3 minutes en regardant la télé, je sens le sébum sortir par petites touches sur le bout de mes doigts, et c'est incroyablement satisfaisant ! Après cela, je rince la peau avec un nettoyant moussant et j'applique une généreuse quantité de sérum hydratant ; mon nez est lisse et doux après utilisation, sans irritation. Si vous avez des problèmes de points noirs, surtout ne les percez pas ; essayez cette méthode !