J'ai complètement guéri ma sécheresse cutanée interne lors du changement de saison grâce à une simple crème hydratante sans marque.
J'ai la peau incroyablement sensible, sujette aux imperfections chaque printemps et automne. J'ai longtemps souffert de picotements et de rougeurs malgré l'essai de toutes sortes de cosmétiques coûteux, mais j'ai récemment trouvé la crème hydratante idéale : une crème aux céramides réputée pour sa douceur. (Je vous épargne le nom, haha.) Sa texture est celle d'une pommade très épaisse, mais si on la fait fondre délicatement entre les mains et qu'on l'applique sur le visage, on a l'impression qu'une barrière protectrice se forme. Sans aucun ingrédient superflu comme des parfums ou des colorants, elle ne pique absolument pas, même sur le contour sensible des yeux. J'en ai appliqué une bonne quantité hier soir avant de me coucher, et j'ai été surprise de constater que ma peau ne tiraillait pas du tout ce matin. Il semble donc que lorsque la barrière cutanée est fragilisée, la solution soit de se passer de tous les produits cosmétiques fonctionnels et d'opter simplement pour une crème barrière basique comme celle-ci. Je rachèterai sans hésiter le grand format une fois ce flacon terminé.