Lorsque votre équilibre hydrolipidique est perturbé, la méthode « superposer les couches hydratantes » est sans aucun doute la meilleure.

Le temps est vraiment imprévisible ces derniers temps. Il fait froid le matin et une chaleur torride en journée, ce qui met ma peau à rude épreuve ; elle finit par être dans un état catastrophique, luisante en surface mais tiraillée en profondeur. Durant cette période de transition, il est essentiel d'alléger sa routine de soins. J'ai osé abandonner ma crème nourrissante habituelle et opter pour une routine d'hydratation plus légère : j'applique une ampoule ou une essence très fluide en fines couches, environ trois fois. J'en applique une première fois, je tapote pour bien la faire pénétrer, puis j'en applique une seconde. Grâce à cette hydratation en couches successives, ma peau est repulpée sans être grasse. Enfin, je termine par une crème hydratante légère type gel pour créer un film protecteur et éviter que l'hydratation ne s'évapore. Depuis ce changement, ma peau brille beaucoup moins l'après-midi et mon maquillage tient mieux. Je recommande vivement cette routine pour les changements de saison !

0
0
commentaire 0