Après avoir passé la nuit à regarder Netflix en boucle jusqu'à l'aube hier... j'ai l'air d'un noyé au teint blafard.

Hier, j'étais tellement impatiente d'être en week-end que j'ai enchaîné les épisodes de séries jusqu'à 3 heures du matin, et du coup, ma peau était dans un état catastrophique ce matin. J'ai été choquée en me regardant dans le miroir et en voyant mon visage blafard. Voilà à quel point le manque de sommeil peut être terrible ! Ma peau était complètement décolorée, et peut-être parce que la sécheresse interne s'est aggravée pendant la nuit, des squames blanches se sont formées sur les ailes de mon nez et entre mes sourcils. Je me sentais incapable de sortir dans cet état, alors, en guise de solution de fortune, j'ai imbibé un coton de lotion tonique et je l'ai appliqué sur mes joues et mon front pendant une dizaine de minutes. Heureusement, les squames ont un peu diminué, mais mon teint terne a du mal à retrouver son éclat. Dès mon retour de rendez-vous aujourd'hui, je prendrai le temps de me laver tôt, d'appliquer un masque illuminateur et de m'endormir profondément. J'ai compris à mes dépens aujourd'hui que le sommeil représente 80 % des soins de la peau.

0
0
commentaire 0