Une astuce géniale pour réduire au maximum les irritations cutanées lors du lavage du visage avec un simple filet moussant :
Vous prenez toutes une noisette de mousse nettoyante, vous la frottez vigoureusement avec les mains, puis vous l'appliquez immédiatement sur votre visage au moment de vous laver ? Avant, je me lavais le visage comme ça systématiquement, mais j'ai entendu dire que cette méthode crée des frottements entre les mains et la peau, ce qui abîme la barrière cutanée. Comme me l'avait conseillé une youtubeuse beauté, j'ai acheté un filet à mousse chez Daiso pour 1 000 wons et j'ai commencé à l'utiliser. C'est vraiment révolutionnaire ! Il suffit d'humidifier légèrement le filet, d'en extraire une noisette de mousse nettoyante et de frotter le tout pour obtenir une mousse onctueuse et riche, comme de la crème fouettée. Mon astuce ? Appliquer cette mousse sur mon visage et la masser délicatement avec le filet, sans toucher ma peau avec les doigts. Depuis que j'ai changé ma façon de me nettoyer le visage, les rougeurs qui apparaissaient juste après le lavage ont complètement disparu et ma peau est beaucoup plus confortable. Si vous n'avez pas encore essayé de filet à mousse, foncez !