Guérissez complètement la sécheresse interne grâce à une combinaison de crème hydratante et d'une goutte d'huile pour le visage.
J'ai utilisé une crème nourrissante riche et épaisse tout l'hiver, mais maintenant que le printemps est arrivé, l'effet gras est vraiment pesant et reste en surface. Par contre, si j'appliquais seulement une crème hydratante légère en gel, ma peau tiraillait profondément vers 15 h, ce qui était insupportable. Pour les changements de saison, j'ai adopté une routine de soin du visage qui consiste à mélanger une goutte d'huile de jojoba à ma crème hydratante. Je verse une petite quantité de ma crème hydratante légère habituelle dans le creux de ma main, j'ajoute une seule goutte d'huile végétale, je mélange du bout des doigts, puis j'applique le tout en tapotant fermement sur mon visage. Cela crée une fine couche d'huile qui empêche parfaitement l'évaporation de l'hydratation. Attention cependant à ne pas en mettre trop : une seule goutte suffit pour un teint éclatant et sans imperfections ! Je recommande vivement cette routine à toutes celles et ceux qui souffrent de sécheresse cutanée intense pendant les transitions de saison.