세안 도브 비누세안하고 저렴이 클렌징 쓰는 중인데 클렌징 밀크로 바꿔봐야겠어요. 저는 속건조라 무조건 영양 듬뿍, 주름 미백관리 크림 듬뿍 얹어 주고 있었는데 헐 ㅜㅜ 진정/수분 앰플로 가볍고 얇게 속건조 해결해야하는거였네요. 실천해 봐야겠어요^^
Ma peau grasse et déshydratée fait des éruptions cutanées à chaque changement de saison... Enfin, une routine qui a trouvé la solution !
Les variations de température quotidiennes sont complètement dingues depuis début mars, non ? ㅠㅠ Il fait frais le matin et le soir, mais chaud la journée, et le vent est sec… J'ai toujours eu une peau mixte, grasse en surface et très déshydratée en profondeur. Du coup, à chaque changement de saison, mon maquillage filait et c'était la catastrophe. Mais cette année, après avoir complètement revu ma routine de soins, ma peau est beaucoup plus stable, alors je me suis dit que j'allais partager ça avec vous. ㅎㅎ
1. Passez de la mousse nettoyante au lait nettoyant C'était une véritable révélation ! J'ai immédiatement abandonné le nettoyant moussant qui laissait la peau sèche et je suis passée à un lait démaquillant doux au pH équilibré. Résultat : la sensation de tiraillement et de tiraillement après le lavage a considérablement diminué. Je pense que préserver l'hydratation de la peau pendant le nettoyage est primordial.
2. « Superposer 3 couches d’ampoules hydratantes » plutôt qu’une crème épaisse J'ai constaté qu'en appliquant une crème riche sur ma peau sèche, elle restait en surface et provoquait des imperfections. Du coup, j'applique une ampoule hydratante et apaisante (j'alterne entre le panthénol et l'acide hyaluronique) en fines couches, environ trois fois. C'est un peu contraignant, mais cette méthode élimine complètement la sécheresse en profondeur, et je sens ma peau devenir plus ferme et souple du bout des doigts !
Il n'y a rien d'extraordinaire à ce produit, mais en me concentrant uniquement sur la réduction des irritations et l'hydratation intense, je traverse cette période de transition sans problème, sans rougeurs ni boutons ! Si vous avez l'impression de devenir folle à cause de la sécheresse de votre peau, essayez cette méthode, et n'oubliez pas d'utiliser un nettoyant hydratant au préalable !
Prenons tous soin de notre peau pendant ce changement de saison. Courage !