나이 먹어보니 홈케어도 중요한데 늘어지고 쳐지고 패이는 피부는 피부과 도움 없인 힘든것 같아요. 그래도 머니머니해도 머니가 문제라 우선 우리가 할 수 있는건 잘 먹고 잘 자고 운동하고 홈케어 꾸준히 하는게 방법 같아요. 영양크림 듬뿍 너무 좋네요^^
Voici un compte rendu de l'état de ma peau aujourd'hui, écrit en me regardant dans le miroir un matin de week-end.
Je me suis réveillée tard dimanche matin, je me suis lavée le visage et je me suis regardée dans le miroir. Voyant que les marques d'oreiller sur mes joues étaient toujours là, j'ai laissé échapper un petit rire amer. ^^; Je me souviens qu'avant, ma peau s'adoucissait immédiatement après le lavage, mais maintenant, les marques persistent même à midi. Ça me rend un peu amère face au temps qui passe.
Depuis que j'ai passé la cinquantaine, je constate que l'état de ma peau change de jour en jour. Mes principales préoccupations sont, comme on pouvait s'y attendre, la sécheresse et la perte d'élasticité. Avant, je ne ressentais aucune tiraillement, même en appliquant de la lotion tonique et de l'hydratation de façon irrégulière. Mais ces derniers temps, mon visage est tellement sec que j'ai l'impression qu'il va se déchirer dès que je me retourne après l'avoir lavé. De plus, voir le contour de mes yeux et mes sillons nasogéniens creusés, comme des ballons dégonflés, est ce qui me désole le plus chaque matin. Même maquillée, ma peau paraît terne et sans éclat, si bien que je suis obligée de me maquiller sans cesse.
Aujourd'hui, j'ai vraiment décidé de prendre soin de ma peau dès le matin. J'ai appliqué une bonne couche de la crème nourrissante que j'avais achetée sur une chaîne de téléachat et que j'économisais depuis un moment, en l'utilisant comme un masque, puis j'ai bien dormi. Résultat : mon visage est un peu plus éclatant qu'hier et j'ai meilleure mine. Haha.
J'ignorais complètement que ma peau se dégradait, car j'étais trop occupée à m'occuper de mon mari et de mes enfants… mais désormais, je dois prendre soin de moi pour ne plus être déprimée en me regardant dans le miroir. J'envisage aussi de consulter un dermatologue.
Comment prenez-vous soin de votre peau en ce moment ? Je me demande si le collagène à ingérer est vraiment efficace, ou si vous avez des recommandations pour une crème raffermissante. Si vous avez de bons conseils, n'hésitez pas à les partager ! C'est comme si vous aidiez un frère ou une sœur, petit(e) ou grand(e). ^^
J'espère que vous passerez tous un week-end chaleureux et reposant.