피부가 쉽게 건조하고 당기는 느낌이 들면 그만큼 예민해졌다는 뜻이니까 클렌징부터 순한 제품으로 써주고 토너,세럼,크림까지 꼼꼼히 발라주는게 도움이 될 것 같아요 적당한 각질제거도 정말 좋죠^^
Routine de gestion des affections cutanées saisonnières : Soins de base pour lutter contre la sécheresse
Je partage avec vous ma routine de soins de la peau pour les différentes saisons !
Lors des changements de saison comme ceux-ci, où la météo est si imprévisible, la peau a tendance à se dessécher et à tirailler. Avec les fortes variations de température entre le matin et le soir, et l'effet aggravant du chauffage intérieur, l'humidité s'évapore rapidement, rendant la peau rugueuse et terne.
Du coup, en ce moment, je porte une attention particulière à ma routine de soins pour préserver l'état de ma peau. Je commence par la nettoyer délicatement avec un nettoyant doux, plutôt qu'avec des produits agressifs. Après le lavage, j'hydrate ma peau avec une lotion tonique et un sérum, puis je termine par une crème pour sceller l'hydratation.
De plus, si je fais un gommage doux une ou deux fois par semaine, j'ai l'impression que le grain de ma peau est affiné et qu'elle est mieux hydratée.
Je gère l'état de ma peau au fil des saisons en veillant à appliquer de la crème solaire à chaque fois que je sors, quelle que soit la saison.