환절기 수부지 관리엔 부드러운 밀크 클렌징, 각질 쉬고 세라마이드 크림 추천해요.
Je suis curieuse de connaître tes routines de soins de la peau pour les changements de saison, quand tu craques à cause du stress extrême, lol.
Ces derniers temps, je suis soumise à un stress intense dû à une accumulation de soucis et d'événements personnels bouleversants. Sans surprise, ma peau a été la première à en subir les conséquences. De plus, le temps a été très instable, avec des variations de température importantes, ce qui donne l'impression que ma barrière cutanée est complètement fragilisée. D'habitude, je renouvelle entièrement ma routine de soins à cette période de l'année, mais cette fois-ci, c'est particulièrement grave. C'est pourquoi j'écris cet article en urgence afin de recueillir vos conseils sur les routines de soins à adopter pour prendre soin de votre peau lors des changements de saison.
Mon visage me pique et rougit rien qu'en me lavant avec le nettoyant moussant doux au pH neutre que j'utilise habituellement sans problème. Dans ce cas, vaudrait-il mieux opter pour un lait démaquillant ou une eau démaquillante à la texture beaucoup plus douce ? Je suis vraiment curieuse de savoir comment chacun·e organise sa routine de soins de transition, du nettoyage à l'application finale, aux alentours des premiers signes du printemps.
Tout d'abord, j'ai arrêté d'utiliser mes disques exfoliants habituels car j'ai peur des irritations dues aux frottements. Maintenant, j'applique une couche épaisse de crème barrière riche en céramides et en panthénol avant de me coucher. Cependant, comme je n'utilise que ces produits nourrissants tous les jours, des boutons douloureux et kystiques sur mon menton menacent de réapparaître ㅠㅠ C'est la catastrophe ! Du coup, j'ai envie de suivre à la lettre la routine de soins saisonnière qui a fait ses preuves auprès des personnes ayant une belle peau.
À toutes celles qui ont la peau mixte à grasse et déshydratée ! Ma peau est tellement sèche qu'elle a l'air de craqueler de l'intérieur, et à l'extérieur, c'est une explosion de sébum qui provoque des boutons ! Au secours ! ㅠㅠ Je suppose qu'il vaut mieux éviter l'exfoliation pour le moment, pas vrai ? Si les expertes pouvaient partager dans les commentaires leurs routines de soins infaillibles pour chaque saison, celles qu'elles suivent à la lettre, je vais me ruer sur Olive Young dès la sortie du travail !